Pour les réalisateurs 

1. Le dépôt de candidature pour les films se fait exclusivement par les deux plateformes FilmFreeway et Festhome ?
Pas d’envoi de disque dur physique par exemple ou autre ?

À ce jour, les deux plateformes disponibles pour soumettre vos films sont effectivement Filmfreeway ainsi que Festhome (+ Ajout d’un formulaire d’inscription à films).  Les plateformes sont utiles au comité de sélections pour le visionnage et l’étude des films soumis. Le temps de décision du comité de sélection pour l’acceptation ou non d’un film peut varié, donc ne paniquez pas (des notifications vous avertiront du statut de votre film). Une fois sélectionné, il est possible que nous demandions un support physique aux réalisateurs si nos équipes techniques rencontrent des difficultés pour l’extraction d’un film via les plateformes. Bien entendu, nous préférons disposer des deux supports pour assurer la diffusion d’un film. Il est donc possible sur ce point que nous vous contactions ultérieurement dans le cas où votre oeuvre a été retenu.

2. En tant que producteur de film, quel est le pass que je suis censé réserver pour avoir accès au salon panafricain ?

L’accès aux stands vous sera accessible. Chaque réalisateur dont le film est sélectionné bénéficie d’un badge attitré qui donne accès à lui et son équipe aux films du festival, au salon panafricain, aux conférences et aux ateliers.

3. Quels sont les outils de paiements de ces plateformes ? 

FilmFreeway et Festhome utilisent le paiement Paypal. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte paypal pour payer. La transaction se fait par carte bancaire. Soyez attentif, au moment du paiement le choix vous est donné. Pour les Européens, la devise utilisée de FestHome est en euros (€).

4. Comment le Festival utilise mon film ?

Le Festival utilise votre film lorsqu’il est sélectionné uniquement pour la projection qui est programmée. En aucun cas nous ne diffuserons votre film sans votre accord ou pour un autre but que celui du cadre du Festival.

Pour le Public

Pas encore de questions

Pour les Professionnels

Pas encore de questions

For Filmmakers

1. The application submission for films is carried out exclusively by the two platforms FilmFreeway and Festhome?

Do i need to send a physical hard disk ?

The two platforms available to submit your films are actually Filmfreeway and Festhome. The platforms are useful for the selection committee for viewing and study films submitted. Once selected, it is possible that we ask a physical support to filmmakers if our technical teams have difficulty for extracting a film via platforms. Of course, we prefer to have the two supports to make sure we can show the film. It is possible at this point that we contact you later if your work has been selected.

2. As a filmmaker, what is the pass I’m supposed to have access to the ‘Salon PanAfricain’ ?

Access to ‘Salon PanAfricain’ will be accessible. Each director or filmmaker whose the film is selected has an assigned badge that gives him and his team access to films of the festival, the salon, conferences and workshops

3. What payment tools use these platforms ?

FilmFreeway & Festhome use the Paypal payment. It is not necessary to have a paypal account to pay. The transaction is by credit card. Be careful at the time of payment, the choice is give it to you.

4. How does the Festival use my film?

The Festival uses your movie when it is selected only for the screening that is scheduled. Under no circumstances will we distribute your film without your consent or for any other purpose than that of the Festival.

Public

No questions yet

Professionnals

No questions yet