Président du jury documentaire – Edition 2017

Expériences

Il travailla pendant plusieurs années , comme régisseur- lumière pour les Ballets de Roland Petit , les compagnies théâtrales de Robert Hossein et de Jean Le Poulain et divers concerts de Léo Ferré et de Claude Nougaro .

Après cette intermède , il devint assistant-stagiaire pour la télévision sur la série « Les diamants du président »  et le téléfilm « De guerre lasse » ainsi que sur différents spots publicitaires . Il réalisa de nombreux films industriels pour de grandes entreprises françaises. .
Il travailla ensuite sur CANAL + en qualité de chef-monteur  où il participa à de nombreuses émissions . Il passa ensuite sur France 3 , puis sur France 2 .

Henri toucha enfin son rêve du doigt, en réalisant son premier long-métrage
«  Les Baobabs ne poussent pas en hiver » , film tourné à St Louis du Sénégal , avec Richard Bohringer .

En association avec Jean-Jacques Bancal , il a créé aussi une société de production au Sénégal (La Case à Films ) avec laquelle ils ont assuré la production exécutive de deux téléfilms français( pour France 2 ) tournés au Sénégal « Adouma », et «  Les Pirogues des Hautes Terres », tiré du roman Les Bouts de bois de Dieu d’Ousmane Sembéne, en collaboration avec BFC Production (Paris) .